Comment poser une porte d’entrée : de quelle manière procéder ?

Votre porte d’entrée commence probablement à montrer un certain nombre de signes de faiblesse, vous pensez donc à l’échanger pour une meilleure porte, une porte qui sera beaucoup plus solide, qui ne grincera pas à longueur de journée lorsque vous l’ouvrez, une nouvelle porte.

Cependant, placer une nouvelle porte chez soi n’est pas vraiment une mission facile, surtout pas pour ceux qui n’ont pas l’habitude de bricoler, vous avez donc besoin d’un guide, un tutoriel qui vous montrera étape par étape comment procéder et comment effectuer cette mission qui vous semble si difficile.

Tout ce dont vous aurez besoin de savoir sur la mise en place d’une nouvelle porte se trouve ci-dessous, vous n’aurez qu’à suivre les instructions.

Porte decorative

Comment procéder lors de la préparation ?

Pour installer votre nouvelle porte, il va bien évidemment falloir préparer son arrivée et cela passe par plusieurs étapes.

Tout d’abord, il va falloir choisir la porte que vous voulez mettre chez vous et pour cela plusieurs modèles sont disponibles, tout dépend de vos préférences. Prenez donc en compte les différentes caractéristiques que vous souhaitez avoir sur votre porte ; un gain de sécurité, un style atypique, une isolation sonore et thermique, une certaine résistance aux différentes agressions qui pourraient éventuellement arriver telle que les intempéries, les chaleurs extrêmes, le froid extrême…

Vous devriez aussi choisir les matériaux que vous voulez utiliser dessus : le bois, le PVC, l’aluminium et l’acier. Chacun d’entre eux présente un certain nombre d’avantages que les autres ne possèdent pas, il faut donc bien s’appliquer en faisant son choix.

La préparation de la mise en place de votre porte dépendra essentiellement de la nature du mur dont vous disposez, votre pose changera, elle sera soit en applique, en tunnel, en feuillure ou encore sur bâti existant.

Les dimensions de la porte que vous choisirez doivent obligatoirement être adaptées au type d’installation que vous allez effectuer, généralement lorsqu’il s’agit d’une nouvelle construction c’est surtout la pose en applique qui est privilégiée, pour la rénovation, c’est les autres types qui sont concernés.

De quelle manière poser une porte d’entrée à neuf ?

Pour cela il est nécessaire de suivre au total 5 étapes :

  • Il faut tout d’abord déposer l’ancien bâti.
  • Faire la préparation de la nouvelle porte.
  • Commencer l’installation du bâti.
  • S’assurer de l’étanchéité.
  • S’occuper des finitions intérieures.